Pêche Mouche
Novembre - Décembre 2018
   
     
Rubrique "Shopping - Les Nouveautés" 
Thomas&Thomas Exocett SS & Predator
 
Les 
       
   Pêche Mouche
Septembre - Octobre 2018
   
  soie pêche à la mouche PRIMA LM2G  
Rubrique "Shopping - Les Nouveautés" 
Soies PRIMA
 
Les soies Prima ont été pensées pour faciliter le lancer et optimiser les performances du pêcheur à la mouche. 
Composées d'une tête de lancer dynamique au shoot et discrètes au posé, les soies Prima se montrent polyvalentes pour les différents types de pêche à la mouche en rivière et en lac.
 
 

soie energy trout WINSTON

Les + : soie très bien équilibrée avec une longue pointe.

Les - : on aurait aimé aussi une version DT dans la gamme.

 

Rubrique "Tests" 

SOIE ENERGY TROUT WF5F - WINSTON

Les ingénieurs de chez Winston ont mis au point une nouvelle approche scientifique pour concevoir en exclusivité une soie idéale. Cette soie mesure 27,40 m, avec un running line de 15,80 m. Elle présente une longue pointe couleur crème de 2,60 m.

Cette soie flottante est en deux coloris, d'une couleur vert chartreuse très visible (hi vis) sur le running et la tête et d'une longue pointe blanche plus discrète su le devant. C'est une soie spécifique, mise au point par Winston en collaboration avec la célèbre marque américaine Scientific Anglers. L'objectif visé par les ingénieurs de chez Winston est d'optimiser l'équilibre et la distribution d'énergie entre la canne et la soie, tout en facilitant la maîtrise des présentations les plus précises et les plus discrètes.

GLISSE EXCELLENTE ET FLOTTAISON OPTIMALE

Sur le terain, cette nouvelle soie Winston Energy Trout présente tout d'abord une très bonne glisse, et la flottaison reste optimale même après sept ou huit heures de pêche en mouche sèche. La pointe, qui est longue pour affiner la présentation, flotte églament parfaitement. Elle charge parfaitement les cannes Winston et respecte complètement l'action des blanks de cette marque mais reste aussi très à l'aise avec les autres cannes comme les Sages, JMC ou Loomis. 
Ce modèle en WF5 présente un fuseau très polyvalent, qui charge bien les cannes dès le départ et permet des shoots très précis grâce à cette longue pointe qui assure toujours une bonne discrétion à toutes les distances de pêche. C'est une très bonne soie pour la mouche sèche mais aussi pour la nymphe à vue en lac ou rivière. La pointe est numérotée afin de retrouver la référence et le profil. A noter que cette soie existe du modèle WF2F jsuq'au WF6F.

 

Grégory Treille

 Clic pour plus d'information sur le produit

 

  _______________________     _______________________  
   Pêche Mouche
Juillet - Août 2018
   
 

canne thomas & thomas spire

 

 

Les + : superbe finition et blank haut de gamme

Les - : tarif elevé mais justifié

 
 

 Rubrique "Tests" 

SPIRE 8'9 SOIE 5

THOMAS & THOMAS

 

Dans la riche gamme Thomas & Thomas figure le modèle en 8'9 pieds soie de 5 de la série Spire.
Sur le plan de la finition, cette nouvelle canne Thomas & Thomas Spire modèle 2016 présente une esthétique flatteuse notamment grâce à un superbe blank couleur bleu nuit réalisé en carbone très haut et multi-modules avec adjonction d'aramide pour renforcer la solidité.

Ce blank est monté avec, au départ, une triple patte inversé en titane et carbure de silicium puis 8 serpentiformes bronzés bien ouverts et l'anneau de pointe. Chaque brin est aligné grâce au numéro de série bien visible de la canne. A noter que les ligatures et les anneaux sont montés de manière admirable aussi bien pour la répartition du vernis que pour le serrage du fil de ligature. Sur la base de la canne, une courte poignée de bon diamètre et un superbe porte-moulinet en aluminium anticorrosion anodisé noir avec insert en loupe de frêne noir. Autant dire que la finition est exemplaire et respire la fabrication artisanale très soignée. 

FINE ET NERVEUSE

En action de pêche cette nouvelle canne Thomas & Thomas Spire développe une action très saine, le blank est fin et nerveux à la fois et dispose d'une excellente réserve de puissance. Pour la pêche en mouche sèche, elle se révèle excellente avec une soie de type scientific anglers vpt numéro 5. Vous pouvez alors faire des dérives parfaites grâce à sa puissance contrôlée qui permet de poser en finesse un petit sedge sous des frondaisons. En nymphe à vue, j'ai obtenu un bon compromis avec une soie scientific anglers mastery trout en WF5. Dans ce cas, ce modèle Spire se charge plus vite à courte distance et développe davantage l'action de pointe propre à cette canne. Les shoots avec cette soie sont également excellents pour poser un petit streamer dans un grand courant. Le blank est très solide, la canne remarquablement bien montée ce qui justifie son prix de vente. Un modèle de référence pour la truite et l'ombre dans de multiples conditions de pêche. 

Grégory Treille

 Clic pour plus d'information sur le produit

 

 

  canne à mouche Thomas & Thomas CONTACT   
Rubrique "Shopping - Les Nouveautés" 
Canne Thomas & Thomas Série Contact
 
La nouvelle "Contact" a été spécialement étudiée pour ressentir les moindres vibrations en action de pêche en nymphe jusqu'au bout des doigts. Cette sensibilité inégalée permet de sentir tout ce qui se passe sous l'eau. Une canne d'une légèreté et une solidité jamais atteintes jusqu'à aujourd'hui !
 
 
  _______________________    _______________________ 
   Pêche Mouche
Mai - Juin 2018
   
 

canne mouche THOMAS&THOMAS EXOCETT

 

Les + : finition haut de gamme. Action rapide permettant de longs shoots.

Les - : tarif elevé 

 

 Rubrique "Tests" 

EXOCETT 9' SOIE DE 8

THOMAS &THOMAS

Thomas and Thomas est une légendaire société artisanale américaine basée à Greenfield dans le Massachusetts. Les propriétaires de la marque, Tom Dorsey et Neville Orsmond, se sont entourés d'une petite équipe de passionnés et de perfectionnistes amoureux du beau matériel. Cela fait plus de 50 ans que ces maîtres ouvriers proposent des cannes haut de gamme made in USA. Parmi les nouveautés de la marque, on remarquera le nouveau modèle Exocett en 9 pieds soie de 8 en 4 brins.

Sur le plan de la finition on retrouve deux gros anneaux de départ en titane et carbure de silicium suivi de 7 anneaux serpentiformes noirs recoil et un large anneau de pointe. Le blank, très haut module et multimodules avec adjonction d'aramide et doté d'une nouvelle résine strato Therm, est de couleur bleu nuit avec une finition mate LFF (à faible friction). Sa poignée est en liège extra flor avec enjoliveur et elle est équipée d'un superbe porte-moulinet en aluminium anodisé de couleur "Gun metal" parfait pour la pêche en mer. Les ligatures sont bleu nuit avec liserés ivoire. Une finition très soignée pour une canne entièrement conçue aux USA. Pour l'assemblage, on retrouve aussi chacun des brins numérotés pour faciliter l'alignement dès le départ à la pêche. 

CANNE PUISSANTE POUR LES CARNASSIERS ET LA MER

En action de pêche, ce modèle Exocett est clairement destiné aux pêches dites "lourdes" en particulier pour la pêche en mer mais aussi pour les gros poissons de rivière. Dans la puissance 8 ce modèle Exocett est parfait pour pêcher vite et loin des bonefish même de grosses tailles. Elle sera également adaptée pour rechercher le bar sur les côtes européennes ou du nord-est américain. C'est une excellente lanceuse avec son poids de 105 grammes, on peut réaliser de longs shoots grâce à son action de pointe puissante et rapide. Au niveau des soies, elle s'adapte bien avec un modèle premium WF 8 flottante Lm2g ou une soie monic GSP ou all weather pour la pêche en eau salée. Pour la pêche des carnassiers une soie intermédiaire WF 8 à profil triangulaire s'accorde également très bien à cette canne Thomas and Thomas. A noter que la gamme Exocett s'étend de la 9 pieds soie de 6 à la 9 pieds soie de 12 qui peut parfaitement convenir pour pêcher le silure en France.

Grégory Treille

 Clic pour plus d'information sur le produit

 

 

 moulinet mouche abel super serie

 

 
 Rubrique "Shopping - Les Nouveautés" 
Moulinet Abel Super Série
 
D'une fiabilité sans égale et un look intemporel, le Super Série poursuit son histoire depuis 20 ans ! Considéré comme la référence des moulinets mouche, revisité par Abel avec des diamètres de bobine intérieure et extérieure plus importants afin d'augmenter la vitesse de rembobinage et d'éviter la mémoire des soies. Changement de bobine sans utilisation d'outil, fiable et rapide.
 moulinet mouche abel super serie
 
 
  _______________________    _______________________ 
   Pêche Mouche
Mars - Avril 2018
   
 

 

 

Canne à mouche Contact Thomas and Thomas

 

Les + : Son poids de 84 grammes - Son action exceptionnelle pour la pêche au fil
Les - : Son prix élevé mais justifié
 
 

 Rubrique "Tests" 

Canne CONTACT 10'8 soie 4 - THOMAS & THOMAS

Thomas and Thomas est une légendaire société artisanale basée à Greenfield aux USA depuis près de 50 ans. Parmi les nouveautés, il est à noter la gamme Contact spécialement destinée à la pêche en nymphe au fil appelée aussi "european nymphing" aux USA.

Pour la finition, cette canne de 10'8 pieds est dotée d'un blank de couleur gris armure d'une finition noire satinée en 4 brins. On retrouve un anneau de départ en titane et carbure de silicium inversé suivi de monopatte recoil très léger. La poignée est en liège estra "flor" avec un petit talon en liège pour l'équilibre global et le confort. Le porte-moulinet est en aluminium noir avec insert en loupe précieuse de frêne. Chaque brin est numéroté et les ligatures très fines sont de coloris olive foncé. La finition reste excellente comme toujours chez Thomas and Thomas. Le blank très haut module avec adjonction d'aramide et de résine Strato Therm est très léger et pèse seulement 84 grammes.

PARFAITE TENUE DES POISSONS

Son action rapide avec un scion souple très progressif est très agréable en action de pêche et permet des ferrages et une tenue du poisson parfaite. Cette canne Thomas and Thomas Contact fait partie des meilleurs modèles du marché que j'ai pu essayer. Sur une journée de pêche, la canne n'est absolument pas fatigante et sa précision entre les rochers pour poser une nymphe perdigone est redoutable. Elle dispose d'une sensibilité pour déceler la moindre touche qui fait que l'on ressent tout ce qui se passe sous l'eau grâce à la subtilité de cette canne Contact. C'est une canne très adaptée aux grandes rivières pour rechercher les ombres et les trruites en pêchant fin. J'ai également tenu de belles truites avec et elle n'a jamais été prise en défaut dans la tenue du poisson. Cette gamme Contact de chez Thomas and Thomas est un modèle de réussite qui la classe parmi les meilleures cannes de pêche au fil du marché actuel.

 

Grégory Treille

Clic pour plus d'information sur le produit

 

 
moulinet mouche AbeL SDF
 
 Rubrique "Shopping - Les Nouveautés
Moulinet Abel SDF
 
Gagnant des concours 2017 et 2018 du meilleur moulinet de pêche à la mouche eau douce (IFTD/FFM), ce nouveau moulinet Abel au poids plume est un monstre de nouvelle technologie !
Il représente toute la quintessence du savoir-faire Abel : design, proportion, ergonomie, technologie de frein, précision, fiabilité, finition, personnalisation.
 
 
 
_______________________ 
  _______________________ 
 
Pêche Mouche
Janvier - Février 2018
   
 
 
 
Canne mouche Thomas & Thomas Avantt
 
Les + : son incroyable polyvalence, sa finition et sa garantie à vie
Les - : nous n'en avons pas trouvé
 
 
 
 
 
Rubrique "Tests"
AVANTT 9 PIEDS SOIE DE 5 - THOMAS & THOMAS

J'utilisais depuis de nombreuses années une Thomas & Thomas Horizon 2 en 9 pieds soie de 5. Cette canne était devenue ma référence en rivière dans bien des situations. J'avais bien essayé de nouveaux fleurets, plus rapides, plus légers, plus beaux... Mais moins "pêchants" tout simplement.
 
En rivière je ne recherche pas une canne "dure" pour lancer à 30 mètres un streamer ! J'avais donc du mal à trouver mon bonheur dans les nouveautés qui me passaient entre les mains. J'avoue avoir eu le même à priori avec l'Avantt, présentée comme d'action rapide nouvelle génération. En effet, un blank léger et très fin, couplé avec une nouvelle résine dite "Strato Therm" sensée décupler la puissance et la vitesse au lancer en faisant disparaître toute vibration, tout un programme... Comme sur toute la gamme Thomas & Thomas, la finition est très soignée, le liège de qualité, le blank mat et les différents éléments haut de gamme comme le premier anneau en titane et carbure de Silicium, bref un bel objet. 
AU DIABLE VAUVERT !
Au lancer comme prévu, cette canne est une bombe capable d'expédier votre mouche au diable vauvert sans grand effort, qu'il s'agisse d'une petite sèche ou d'un streamer. 
Son action rapide permet de serrer la boucle et d'être efficace en toutes circonstances même dans le vent. Mais là où cela devient intéressant, c'est que l'on peut pêcher fin sans casser au ferrage ou décrocher le poisson pendant le combat et c'est bien cela le principal intérêt de cette canne ! Je l'ai utilisée à de nombreuses reprises en nymphe à vue avec de long bas de ligne en 10 centièmes et même en 8, sans problème. Elle m'a également dépanné avec bonheur au fil avec très peu de déchets et une excellente tenue de poisson. En sèche, elle permet une très grande précision et facilite les lancers et posés avec de longs bas de ligne. 
Puissance et douceur dans une même canne, une prouesse devenue rare de nos jours. Son porte-moulinet en aluminium anodisé va même me permettre de l'essayer sur les bonefish en eau salée, de bonnes sensations en perspective...
Herlé Hamon
 
 
 
  Moulinet Primo Lm2g
 
 Rubrique "Shopping - Les Nouveautés
Moulinet LM2G Série Primo
 
Le moulinet Primo 35 est entièrement usiné dans la masse d'un solide aluminium et complètement anodisé pour résister à la corrosion.
Le système de frein multi-disques en carbone imprégné est très progressif, puissant et facile à régler grâce à sa molette micrométrique de précision.
 
 
 
 
 

_______________________ 

 

_______________________ 

 

Pêche Mouche
Septembre - Octobre 2017

   
 

canne winston air 8,6 pieds soie 4

Les + : finition Winston et garantie à vie. Action d'exeption pour la mouche sèche et la nymphes à vue

Les - : le prix  mais c'est une Winston

 

 

 

Rubrique "Tests"
Canne Air 8'6 soie 4  - Winston

La société Winston qui existe depuis 1929, dispose d'une solide réputation dans le milieu de la pêche à la mouche. Depuis 1990, c'est dans la petite bourgade de Twin Bridges dans le comté de Madison que la société va s'installer et prospérer.

Cette année Winston sort une nouvelle série de cannes baptisées Air. Sur le plan de la finition elle est dotée d'un anneau de départ en chrome Nanolite couleur titane suivi de 9 serpentiformes shooting guide, plus l'anneau de pointe.
Sur le départ, un porte-moulinet en métal à vissage vers le haut avec insert en loupe d'érable.
Comme toujours chez Winston, la poignée est irréprochable avec le meilleur liège du marché.
Chaque brin est numéroté. On retrouve un nouveau blank de couleur vert émeraude avec un nouveau boron très haut module associé à une résine "super silicia" qui assure à cette canne une nouvelle action semi-rapide.
On peut dire que la finition est à la hauteur de la marque Winston, autant dire excellente. J'ai essayé cette canne avec une soie scientific anglers vpt de 4 et aussi une premium Lm2g wf4 et l'ensemble était parfait. Elle se marie aussi à merveille avec une soie Terenzio revolution ct ou dt 4 ou une soie naturelle de 4 pour encore plus de discrétion par eau basse. 

 

EQUILIBRE ET LEGERETE
Avec un moulinet de 120 g, l'ensemble était parfaitement équilibré et très léger.
En action de pêche, la canne Winston Air entre immédiatement en action dès qu'un bout de soie sort de la pointe du scion et l'action de la canne est immédiatement disponible. C'est vraiment une action très étudiée à la fois pointue et disposant d'un transfert d'énergie du blank remarquable à toutes les distances.
C'est la canne des pêches fines en sèche et en nymphe à vue avec des petites mouches. C'est la meilleure canne avec laquelle j'ai pu autant apprécier de lancer et pêcher en mouche sèche. Très précise, maniable pour les lancers techniques, cette canne 8'6 Winston est aussi très légère avec un équilibre général remarquable. Chose rare sur une canne, son action reste utilisable aussi bien à très courte distance que sur de plus longues distances grâce à son talon rigide et son action du scion semi-rapide. la tenue du poisson est aussi exemplaire. 

Grégory Treille

Clic pour plus d'information sur le produit

 

 Canne Thomas & Thomas exocett

 

 

Rubrique "Shopping - Les Nouveautés"
Canne Thomas & Thomas - Série Exocett 9' soie 6

L'Exocett est l'aboutissement des recherches ralisées pour les pêches dites "lourdes". Elle bénéficie des dernières technologies mises au point dans les ateliers Thomas & Thomas.

Un blank multi-modules avec une nouvelle méthodologie de cuisson, additionné à la nouvelle résine "Strato Therm" permet d'exploiter la quintessence des carbones employés.

 

Clic pour plus d'information sur le produit

 

_______________________ 

 

_______________________ 

 

Pêche Mouche
Juillet - Août 2017 

   
 

 

 

 

 CANNE MOUCHE THOMAS & THOMAS SPIRE


 Les + : superbe finition et blank haut de gamme

Les - : tarif élevé mais justifié

 

 

 

Rubrique "Tests"
Canne Spire 8'9 soie 5 - Thomas & Thomas

Dans la riche gamme Thomas & Thomas figure le modèle en 8'9 pieds soie de 5 de la série Spire.
Sur le plan de la finition, cette nouvelle canne Thomas & Thomas Spire modèle 2016 présente une esthétique flatteuse notamment grâce à un superbe blank couleur bleu nuit réalisé en carbone très haut et multi-modules avec adjonction d'aramide pour renforcer la solidité. 

 

Ce blank est monté avec, au départ, une triple patte inversé en titane et carbure de silicium puis 8 serpentiformes bronzés bien ouverts et l'anneau de pointe. Chaque brin est aligné grâce au numéro de série bien visible de la canne. A noter que les ligatures et les anneaux sont montés de manière admirable aussi bien pour la répartition du vernis que pour le serrage du fil de ligature. Sur la base de la canne, une courte poignée de bon diamètre et un superbe porte-moulinet en aluminium anticorrosion anodisé noir avec insert en loupe de frêne noir. Autant dire que la finition est exemplaire et respire la fabrication artisanale très soignée. 

FINE ET NERVEUSE
En action de pêche cette nouvelle canne Thomas & Thomas Spire développe une action très saine, le blank est fin et nerveux à la fois et dispose d'une excellente réserve de puissance. Pour la pêche en mouche sèche, elle se révèle excellente avec une soie de type scientific anglers vpt numéro 5. Vous pouvez alors faire des dérives parfaites grâce à sa puissance contrôlée qui permet de poser en finesse un petit sedge sous des frondaisons. En nymphe à vue, j'ai obtenu un bon compromis avec une soie scientific anglers mastrey trout en WF5. Dans ce cas, ce modèle Spire se charge plus vite à courte distance et développe davantage l'action de pointe propre à cette canne. Les shoots avec cette soie sont également excellents pour poser un petit streamer dans un grand courant. Le blank est très solide, la canne remarquablement bien montée ce qui justifie son prix de vente. Un modèle de référence pour la truite et l'ombre dans de multiples conditions de pêche. 

Grégory Treille

Clic pour plus d'information sur le produit 

 


canne mouche THOMAS & THOMAS CONTACT

 

 


 Rubrique "Shopping - Les Nouveautés"

Canne Thomas & Thomas - Série Contact

La nouvelle "Contact" a été spécialement étudiée pour ressentir les moindres vibrations en action de pêche en nymphe jusqu'au bout des doigts. Cette sensibilité inégalée permet de sentir tout ce qui se passe sous l'eau.

Une canne d'une légèreté et une solidité jamais atteintes jusqu'à aujourd'hui.

 

Clic pour plus d'information sur le produit 

 

 

_______________________ 

 

_______________________ 

 

Pêche Mouche
Mai - Juin 2017 

   
 

 

 

canne à mouche Boron III Super 10 soie 5 winston

 

Les + : action douce très agréable. Garantie à vie.

Les - : les compétiteurs risquent de réclamer un modèle en soie de 2.

 

Rubrique "Tests"
Canne Boron III X Super 10 soie 5 Winston

Depuis ses débuts dans les années 1930, la société Winston s'est construit une solide réputation dans le milieu de la pêche à la mouche. Le nouveau modèle Boron III X Super 10 vient compléter la riche gamme existante. 

Il s'agit d'une série spécifique, réalisée uniquement en longueur de 10 pieds et qui se décline pour soie 3, 4 et 5. Cette canne est un modèle créé à la base pour pratiquer la pêche au fil dite "european numphing" dans les pays anglo-saxons. Pour l'aspect esthétique, elle est dotée d'un blank de 10 pieds en quatre sections de couleur vert émeraude. Sa poignée courte est suivie d'un porte-moulinet à vissage vers le bas avec insert en loupe d'érable avec un talon de confort pour équilibrer l'ensemble. Cette Super 10 est montée avec à la base un anneau Nanolite triple patte titane suivi de 9 anneaux serpentiformes chromés durs avec l'anneau de pointe. Chaque brin est numéroté pour assurer leur alignement. L'anneau de départ est placé assez bas pour éviter un retour de la soie lorsque l'on pêche à courte distance au fil. Sa finition est la marque d'un produit haut de gamme. 

Belle finition et polyvalence

Sur le terrain, la canne Winston Boron III X Super 10 se révèle être un modèle de polyvalence. Le blank en lui-même est une valeur sûre puisqu'il s'agit d'un multimodules avec la partie haute en Boron de 3è génération de couleur vert émeraude. L'action plutôt douce et semi-progressive permet de pêcher aussi bien à la roulette qu'en nymphe au fil à courte distance. Avec une soie naturelle, cette canne est également excellente pour pêcher avec un train de mouches noyées ou en mouche sèche. Le porte-moulinet à vissage vers le bas assure un bon équuilibre à l'ensemble pour pêcher sans contrainte durant toute une journée. Elle se marie très bien avec une soie naturelle Terenzio WF4, mais aussi avec des profils synthétiques DT ou WF numéro 5. Son action douce permet de faire des roulés discrets pour passer sous les branches ou pêcher court entre deux rochers d'un grand courant. 
A noter que si vous privilégiez la pêche de l'ombre, la puissance 4 est suffisante. Le modèle en soie de 3 étant à privilégier pour les eaux et torrents rapides. 

Grégory Treille

Clic pour plus d'information sur le produit 

 

MOULINET mouche BAUER SST

 

Rubrique "Shopping - les nouveautés"

Moulinet Bauer Série SST

Pour beaucoup d'amateurs, Bauer représente "la montre suisse" des moulinets. Cette toute nouvelle série reprend le concept de la légendaire molette de frein "étoile". Le SST est monté avec le fameux frein breveté et hightech "Zero Backlash" qui ne nécessite aucun entretien. 

 
Clic pour plus d'information sur le produit 

 

_______________________ 

 

_______________________ 

 

Pêche Mouche
Mars - Avril 2017 

   
 

 

Canne à mouche Solar Thomas & Thomas

Les + : puissance, légèreté, précison


Les - :
le prix d'une canne haut de gamme

 

Rubrique "Tests"

Solar 9' soie 8 -  Thomas & Thomas 

La Solar est la canne la plus puissante et la plus renforcée de chez Thomas & Thomas.
Elle a été tout particulièrement pensée pour les pêches dites "lourdes" comme les pêches en mer, celle des carnassiers mais aussi des très gros salmonidés.

Côté technique, la série Solar en 4 brins est construite à partir d'un blank très haut module non poncé, de couleur gris armure, avec une finition mate. Elle possède une poignée en liège Extra Flor, avec enjoliveur ainsi que des emmanchements inversés. Le porte-moulinet en aluminium anticorrosion anodisé est noir mat, et le talon de combat de différente taille est adapté à la puissance de la canne. Les anneaux de départ sont en titane et carbone de silicium, et les suivants sont des serpentiformes bronzés avec de belles ligatures noir ébène et liserés bleu.

Puissance et légèreté
En action de pêche, la 9' soie 8 montre de suite sa puissance. J'ai eu la chance de tester cette canne pendant un séjour à l'étranger et je peux vous assurer que la propulsion de grosses mouches à longue distance n'est pas du tout un souci avec un tel outil. La série Solar possède une action super rapide particulièrement utile pour la pêche de certains adversaires musclés. Son design sobre et épuré fait la différence avec d'autres cannes américaines et c'est un aspect qui risque bien de séduire de nombreux pêcheurs en quête d'une canne à la fois légère et efficace. La soie glisse facilement dans les anneaux et il faut peu de faux lancers pour la sortir entièrement du moulinet sans trop d'effort. La précision est aussi au rendez-vous lorsqu'il faut déloger un gros poisson tout près d'un obstacle ! J'ai perdu peu de poissons avec cette canne et sa capacité à lutter contre de terribles coups de tête est impressionnante. Il faut voir le blank plier sans rompre jusqu'au talon pour comprendre que c'est une canne pour les pêches à la mouche les plus fortes. Pourtant la série Solar est extrêmement légère ce qui peut surprendre au premier abord ! Rapidement cela devient un vrai atout lorsque l'on pêche pendant plusieurs heures !

Laurent Guillermin

Clic pour plus d'information sur le produit 

 

 

 moulinet pêche à la mouche Abel SDS

 

 

Rubrique "Shopping - les Nouveautés"
Moulinet Abel Série SDS

Ce SDS bénéficie d'un nouveau frein étanche multi-disques composé d'une batterie de seize disques superposés en carbone, fluoro polymère et acier inoxydable. 
Destiné aux pêches en mer, il est usiné dans une masse d'aluminium aéronautique 6061-T651 avec finition à froid.

 

 Clic pour plus d'information sur le produit 

 

 

   _______________________    _______________________  
 

Pêche Mouche
Janvier - Février 2017

   
 

 

 

Soie revolution CT Terenzio


Les + :
aucune mémoire et très souple

Les - : une courte période de rodage est nécessaire durant laquelle la soie siffle un peu

 


Rubrique  Matériel  "Tests"
Soie - Revolution CT 4 flottante Terenzio

Depuis cette année la marque Terenzio s'est intéressée, en collaboration avec le Moulin de Gémages, à la réalisation d'une nouvelle soie, en fibres tissées synthétiques, baptisée Terenzio Revolution CT.

Cette nouvelle soie se décline en trois profils DT, WF et CT (conic triangle taper). Réalisée en fibres synthétiques, cette soie requiert pour sa fabrication autant de minutie qu'une soie naturelle. En action de pêche, cette soie est de diamètre juste et mon modèle d'essai se comporte parfaitement avec ma 8'6 soie de 4. On peut, dès le début, la graisser très légèrement surtout la partie conique de couleur verte.

Fine et naturellement flottante

C'est une soie synthétique très agréable, souple, fine qui permet de pêcher en mouche sèche aussi bien qu'en nymphe à vue. Elle est aussi très souple, fine et naturellement flottante. Pour la pêche exclusive en mouche sèche, deux bas de ligne modulables tissés permettent de pêcher sur tout type d'eau.

Grégory Treille

 

Livrée sous coffret avec pot de graisse et deux bas de lignes tissés.

Clic pour plus d'information sur le produit 

  _______________________    _______________________  
 

Pêche Mouche
Novembre - Décembre 2016

 

 

 

canne Winston Boron III Plus Jungle 4 brins

 

 

 

 


Rubrique  Matériel "Testés pour vous"
Boron III PLus Jungle 9' soie 9 en 4 brins - Winston

La nouvelle canne d'action rapide de la série Boron III PLus est la plus puissante, la plus renforcée et la plus rapide que Winston ait fabriqué historiquement. Testé pour la pêche rapide de gros poissons très puissant, le modèle Jungle 9' soie de 9 s'est avéré très efficace et particulièrement léger !

Trouver une canne capable de lancer une grosse mouche dans toutes les conditions mais ayant assez de puissance pour contrer de furieux départs dans des eaux parfois tumultueuses n'est pas chose simple. Winston avec son modèle Jungle a relevé le pari avec brio. Cette canne en 4 brins au blank Boron multimodules de couleur vert émeraude est une belle réussite. En deux faux lancers, toute la soie est dehors à condition de parfaitement maîtriser la double traction, cela va de soi.

Légèreté et puissance au rendez-vous !

De trop nombreuses cannes pour soie 9 possèdent des poignées au diamètre surdimensionné, ce n'est pas le cas de cette Jungle et la qualité de la prise en main s'en ressent tout de suite. Les emmanchements inversés et le porte-moulinet en aluminium anodisé vert sont d'excellente facture, une fois le moulinet fixé, il ne bouge plus. Les anneaux de départ en Chrome Nanolite couleur Titane et autres anneaux serpentiformes "Shooting Guide" assurent une parfaite glisse de la soie, critère indispensable à une canne donnée pour soie de 9.
En action de pêche, c'est une canne que je qualifierais de facile tant le blank de qualité travaille à la moindre sollicitation. les lancers peuvent être rapides, puissants et les boucles parfaitement serrées. Cette Jungle encaisse tout !
Côté tenue du poisson aucun problème avec cette 9' soie de 9 qui peut mater un salmonidé d'un mètre ou tout autre gros prédateur sans sourciller.
Cette canne est livrée avec un tube de haute qualité et une housse compartimentée, elle est aussi numérotée et garantie à vie. 
Laurent Guillermin

Clic pour plus d'information sur le produit 

  THOMAS & THOMAS CANNE MOUCHE SOLAR  

Rubrique  Matériel "Nouveautés"
Thomas & Thomas Solar

La canne Thomas & Thomas Solar en 9' soie de 8 est impressionnante de puissance et de confort tant au lancer qu'en action de combat.
Cette canne en 4 brins, au blank très haut module non poncé, de couleur gris armure possède une finition mate.
Sa poignée est en liège Extra Flor avec enjoliveur et elle est garantie à vie. 

Clic pour plus d'information sur le produit 

 

 

_______________________ 

 

_______________________ 

 

Pêche Mouche
Septembre - Octobre 2016

   
 

 

 

Jeu concours pêche moulinet mouche abel SD 4/5

 

Grand jeu concours - Pêche Mouche et Le Moulin de Gémages

Bulletin de participation dans le Pêche Mouche de Septembre - Octobre 2016,
à retourner avant le 30 Octobre.

Gagnez un moulinet Abel - SD 4/5, d'une valeur de 649 €


- Réalisé en aluminium aéronautique et usiné dans la masse,
- Frein multi-disques étanche, scellé et breveté,
- Réglage de frein micrométrique sur 30 positions,
- Pièces internes en aluminium et bronze,
- Changement de bobine instantané,
- Soie : 3 à 5,
- Poids : 147 gr
- Numéroté individuellement,

- Garantie à vie

Clic pour plus d'information sur le produit 

 

 

Canne mouche Thomas & Thomas - Spire

 

Rubrique  Matériel "Nouveautés"

Spire

 

La canne Spire, d'action rapide, a été développée pour des pêcheurs "polyvalents" tant dans les types de pêche pratiquée que dans les différentes zones de pêche convoitées.

L'aisance d'utilisation, la grande vitesse de chargement et la puissance de cette canne sont impressionnantes.

Clic pour l'accès à la fiche produit 

 

_______________________ 

 

_______________________  

 

Pêche Mouche
Juillet - Août 2016
 

  

   
 

 

 

CUSTOMISATIONS MOULINET ABEL  

 

 

 


Rubrique  Matériel "Nouveautés"
Abel Customisations

 

Les nouvelles customisations de la collection 2016 sur moulinet Abel viennent s'additionner à plus de 60 customisations déjà disponibles. 
Très originiales, ces personnalisations sont réalisées à la main dans les ateliers Abel. Ce travail d'artiste requiert 4 à 8 h par moulinet en fonction des modèles.

prix : à partir de 80 €

__________________

Pour découvrir l'ensemble des customisations, sélectionner un moulinet Abel puis accéder à la rubrique "Composez et personnalisez votre moulinet". Pour découvrir l'ensemble des personnalisations (couleurs, gravures,....), sélectionner "Catalogue complet des options et personnalisations".

Voir exple sur moulinet Super Série 3N - large arbor  Clic pour l'accès à la fiche produit 

 

   Canne mouche Winston Boron III Plus

 

Fabrication : USA Montana 
Longueur : 9 pieds
Soie : 5
Brins : 4 brins
Blank : Boron multi-modules
Anneaux : un départ en chrome nanolite titane plus anneaux serpentiformes "shooting guide"
Poignée : Full Wells en ligèe extra flor
Porte-moulinet : en métal avec insert en loupe d'érable
Poids : 117 g
Tube : en graphite et housse coton compartimentée

Numérotée et garantie à vie

 

Rubrique  Matériel "Testés pour vous"
Canne Winston Boron III Plus 9' soie 5

 

C'est dans les années 2000 que les premiers modèles en Boron et graphite composite vont apparaître et connaître un vif succès auprès des amoureux de beaux et bons produits.
Aujourd'hui la gamme Winston est très complète avec une variété de cannes aux actions différentes mais avec le même mélange Boron sur le haut de la canne et graphite composite sur le talon.

Depuis l'année passée figure au catalogue une nouvelle référence, la Winston Boron III Plus. Le modèle que j'ai eu en main est la 9 pieds soie 5.
Pour le look, c'est une très jolie canne comme toujours chez Winston avec un blank en quatre brins de couleur vert émeraude. Il s'agit d'une fabrication en Boron multi-couches propre à cette marque.
Sur le départ du blank, son porte-moulinet présente un insert en loupe d'érable et pas de vis en métal avec une bague.
La poignée est une "full wells" de bon diamètre avec un liège extra flor de haute qualité.
Sur le blank au départ un anneau chrome nanolite en titane suivi de 9 serpentiformes "shooting guide" plus ouverts que les serpentiformes traditionnels.
L'anneau de pointe est également surdimensionné pour favoriser les shoots rapides. Chaque brin du blank est numéroté sur la base tout comme la canne qui porte un numéro unique.

 

Grande réserve de puissance...
En action  de pêche, cette nouvelle canne Winston Boron III Plus se révèle être un outil très agréable d'utilisation.
Son action est plutôt rapide avec un scion qui travaille entièrement jusqu'au milieu de la canne avec une grande réserve de puissance sur le talon.
Je l'ai essayée dans un premier temps avec une soie Scientific Anglers Vpt numéro 5 et l'ensemble permettait des lancés très agréables à courte et longue distances avec une grande facilité pour effectuer de longs shoots.
Son action la destine plus à des pêches de la truite en France mais aussi à l'étranger. Elle excelle aussi dans la tenue du poisson car il est possible de tirer fort sans casser grâce à son action spécifique.
Winston nous présente ici une canne rapide mais pas trop raide avec une vraie finition haut de gamme, qui ravira les pêcheurs de truites et de gros ombres des grandes rivières françaises et européennes.
A noter que dans la gamme Winston Boron III Plus, figurent deux modèles rivières en 9 pieds soie 5 et 9 pieds soie 6 plus une gamme saltwater et jungle pour les pêches exotiques.

Grégory Treille

Clic pour l'accès à la fiche produit Boron III Plus Fresh water / Boron III Plus Salt water / Boron III Plus Jungle

  _______________________   _______________________  
 

Pêche Mouche
Mai - Juin 2016

   
 

 

Nipper et zinger Abel pêche mouche / bouton service et coupe-fil

  

 

Abel -  Modèle Nipper

Matériel : usiné dans la masse en aluminium aéronautique 6061 T6
Vis et accroche : acier inoxydable 303
Lames : acier inoxydable, dureté de 60
Dimension : 4,4cm x 1,4cm x 1cm
Poids : 15 g
Finition : de base nour brillant avec customisation Fish graphic et solid graphic
Coloris : 20 couleurs de finition disponibles

Clic pour l'accès à la fiche produit 

 

 

Rubrique  Matériel "Testés pour vous"
Bouton et coupe-fil 
Nipper et Zinger ABEL

 

La société Abel, basée en Californie à Camarillo, propose depuis près de 25 ans des produits de grande qualité dédiés à la pêche à la mouche. 
Le zinger et le Nipper figurent donc maintenant dans la gamme Abel. 

Le Zinger est un bouton service de très haute qualité. Pour l'aspect esthétique, il s'agit d'un très bel enrouleur en aluminium anodisé en finition de base noir brillant. La taille est imposante mais bien proportionnée avec une hauteur de 4,4 cm, une largeur de 3,3 cm et une épaisseur de 1,4 cm. Le système de fixation est inédit avec une accroche S biner sur le haut aévec un double click pour un gilet classique avec un anneau mais aussi un pas de vis qui permet de fixer, grâce à une large vis plate, ce Zinger en le serrant sur un gilet en mesh ou un chest pack. Le câble est réalisé en tresse dyneema spectra d'une résistance de 40 lbs et s'étire sur près de 1 mètre. 

Pour compléter cet enrouleur, la société Abel a conçu un coupe-fil sur mesure de grande qualité également. Le Nipper est usiné dans la masse en aluminium aéronautique et respire la qualité. Il est tout d'abord très joli et entièrement démontable. Ces mensurations sont 4,4 cm de hauteur, 1,4 cm de largeur pour 1 cm d'épaisseur avec un poids de 15 grammes. Il est capable de couper des fils de 8/100 jusqu'à 100/100 ce qui permet de l'utiliser aussi bien en usage marin que pour la pêche des carnassiers à l'ouverture. Il est monté sur un ressort central pour la souplesse d'utilisation. Ces lames très coupantes sont interchangeables et garanties. En action de pêche, il se révèle très pratique pour couper n'importe quel fil en fluorocarbone ou fil normal. On peut même couper un bout de soie ou une âme en tresse sans aucune difficulté. 

Ces deux produits Abel sont sans conteste ce qui se fait de mieux en la matière. En rivière vous pourrez les garder pendant de très longues années même en utilisation intensive. Du vrai matériel haut de gamme "made in USA", conçu pour durer. 


Abel - Modèle Zinger

Matière : aluminium anodisé avec pîèces inoxydables
Accroche : fixation adaptable S biner par double clips ou vis sur gilet, chemise ou chest pack
Câble : tresse dyneema spectre de 40 lbs
Dimensions: 4,4cmx3,3cmx1,4cm
Poids : 31 g
Coloris : 11 couleurs et finition de base noir brillant

 

 Clic pour l'accès à la fiche produit  

 

   Canne à mouche Thomas & Thomas Aeros  

Rubrique "Nouveautés"
Thomas & Thomas Aeros 

 

La canne Aeros, d'action medium plus, a été spécialement étudiée pour les passionnés des pêches fines, précises et délicates de salmonidés.

En plus de son poids plume, cette canne s'enclenche dès les premires mètres de soie sortis.

Elle permet des lancers instinctifs de grande précision.

 

 

 Clic pour l'accès à la fiche produit 

 

 

 

 
 

_______________________

  _______________________  
 

Pêche Mouche
Mars - Avril 2016

   
 

pince hemostat Abel

Marque : Abel
Pays de fabrication : USA
Poignée supérieure : aluminium aéronautique 6061-T6
Poignée inférieure : acier inoxydable 17-4PH
Mécanisme de verrouillage : acier inoxydable 316 I
Mâchoire remplaçable : acier inoxydable 17-4PH
Poids : 34 g
Longueur : 14,2 cm
Finition : de base noir brillant (back coral) avec customisation sur demande
Garantie : à vie

 

 

Rubrique "Testé pour vous"
Pince - Hybrid Hemostat
Abel 

 

La marque Abel a été fondée il y a 25 ans par Steve et Gina Abel. Cette société artisanale, basée en Californie à Camarillo, réalise des produits haut de gamme de très grande qualité entièrement conçus et usinés aux Etats-Unis.

Parmi les nouveautés, figure une pince spéciale pour le pêche à la mouche, le modèle Abel Hybrid hemostat. Elle vient compléter la légendaire gamme des pinces "Abel pliers" bien connue des pêcheurs marins et de carnassiers. C'est une pince spécifique pour les pêcheurs à la mouche, qui tient facilement dans une main et qui ne pèse que 34 g, ce qui est un énorme atout pour ce type d'outil qui peut ainsi être glissé dans un gilet ou fixé sur une ceinture en cuir de tous les jours. Avec ses 14,2 cm de longueur, cette nouvelle pince Abel est très maniable, même d'une seule main. Elle est réalisée entièrement aux Etats-Unis dans les ateliers Abel, à partir de matériaux de premier choix comme l'aluminium aéronautique sur la poignée supérieure et l'acier inoxydable sur la poignée inférieure. Sa finition de base noir brillant (black coral) est très réussie.

Au niveau fonctionnel, cette pince assure une excellente prise en main et reste très maniable grâce à son système de verrouillage actionnable d'une seule main. On peut en effet verrouiller la pince en position fermée en poussant une petite molette sur le dessus de la poignée. Pour l'ouvrir, il suffit d'appuyer d'une seule main sur la poignée du bas pour déverrouiller la pince et la rendre prête à l'emploi. En action de pêche, cette pince Abel Hemostat est un outil très pratique au quotidien. Elle est tout d'abord bien adaptée pour écraser les ardillons de petites mouches de la taille 10 jusqu'à la taille 20 ou 22. Pour les streamers, elle se révèle très utile pour enlever les ardillons. En eau salée, son utilisation se réserve aux mouches à bonefish. Autre atout, vous pouvez utiliser cette pince Abel avec des gants même quand il fait froid, y compris pour serrer un plomb rapidement devant un streamer.

Elle reste disponible avec en option son étui cuir et de nombreuses possibilités de customisation avec un coloris truite fario (brown trout) très réussi. Un produit efficace, fiable et fait pour durer. 

 

 

 

Clic pour l'accès à la fiche produit  

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

 zinger abel

 

 

Rubrique matériel "Nouveautés

Abel Zinger

 

Le zinger est le nouvel accessoire mis au point par Abel.

Il est usiné dans un solide aluminium anodisé et conçu avec des pièces inoxydables pour une utilisation tant en eau douce qu'en eau de mer.

Il intègre un double système d'accroche et a été primé meilleur accessoire de l'année au salon international IFTD

.Clic pour l'accès à la fiche produit

 

  _______________________    
 

Pêche Mouche
Janvier - Février 2016

 

 

 

 Winston Boron III LS

 

 

Rubrique matériel "Nouveautés
Winston Boron III 

 

Winston nous présente sa nouvelle série de cannes Boron III LS, spécialement mise au point pour les pêches fines en eaux douces.

Dotée d'une remarquable précision, cette canne d'action médium sera un allié précieux pour vous aider à lancer sur des postes difficiles et placer votre mouche dans les veines d'eau les plus inaccessibles.

Clic pour l'accès à la fiche produit

 

 

Epuisette peche à la mouche Jeff Abel telescopique

Marque : Jeff Abel - Measure Net
Pays de fabrication : USA
Taille : large
Dimensions : 84 x 104 cm manche télescopique x 27 cm largeur du tamis
Graduation : mesure la taille du poisson jusqu'à 70 cm
Poignée : mousse antidérapante
Filet : détachable en micro-mailles "rubber" avec système de mesure intégré
Construction : solide tube en aluminium noire

 

 

Rubrique matériel "Testés pour vous"

Epuisette J.Abel Large télescopique

... cette société a developpé une gamme d'épuisettes, constituée de modèles simples et efficaces pour les pêches en rivière, en lac et en réservoir. 

Dans cette gamme d'épuisettes Jeff Abel, les modèles sont disponibles en quatre tailles (small, medium, large et extra-large) avec un modèle télescopique disponible uniquement dans la taille large.
Autre particularité de ces épuisettes, elles disposent toutes du système "measure net" qui permet d'obtenir la taille de votre capture sans sortir le poisson de l'épuisette.
Sur le plan esthétique, il s'agit de belles épuisettes d'un coloris noir. la construction respire la solidité grâce à l'utilisation de tube en aluminium noir qui compose le tamis. Ce tube est à la fois léger mais assure aussi une certaine rigidité à l'ensemble et reste un gage de solidité en cas de chute. la poignée est en mousse antidérapante avec une bonne prise en main. Une boucle en nylon à son extrémité permet d'assurer la tenue de l'épuisette dans un fort courant par exemple.
Le modèle télescopique présente une longueur totale de 84 cm qui peut aller jusqu'à 104 cm en cas de nécessité, pour pêcher en réservoir par exemple. En taille large, cette épuisette dispose d'un tamis de 27 cm de largeur, idéale pour pêcher l'ombre ou la truite en grande rivière en wading ou du bord.
En action de pêche c'est une épuisette simple et pratique avec son filet en micro-mailles "rubber" qui permet un séchage rapide. La particularité de ce filet est qu'il est totalement détachable de l'armature grâce à une fermeture éclair. Ce système permet de le laver facilement ou de le changer en cas d'usure.
De plus, il dispose sur le fond du filet, d'un ingénieux système de mesure breveté. Il suffit de placer la prise sur le fond du filet et de lire le chiffre au début de la queue et au niveau de la tête du poisson. L'addition des deux chiffres vous donnera la taille du poisson en centimètres.
Sur le modèle en taille large, vous pouvez mesurer un poisson jusqu'à 70 cm. Le système de graduation est écrit en blanc sur une partie en mesh fine qui évacue facilement l'eau sous le filet.
L'épuisette Jeff Abel télescopique est un produit discret et robuste à l'excellent rapport qualité/prix.

Grégory Teille

Clic pour l'accès à la fiche produit

 

  _______________________    
  Pêche  Mouche 
Novembre - Décembre 2015 
   
 

moulinet pêche à la mouche Abel - SD

Marque : Abel SD

Pays de fabrication : USA

Taille : 4/5 soie 3 à 5

Diamètre : 8,38 cm x 1,80 cm

Poids : 147 g

Poignée : bois précieux customisable

Capacité : soie 4 plus 100 m de backing 20lb ou soie 5 plus 75 m de backing 20 lb

Housse : housse tissu et cordura qui se fixe sur la canne

Finitiion : black coral (noir brillant), customisation à la demande.

 

Rubrique Matériel "Nouveautés" 

SD 4/5 - Abel

La marque Abel a été fondée il y a 25 ans, par Steve et Gina Abel. Cette société artisanale, basée en Californie à Camarillo, réalise des moulinets haut de gamme mais aussi des pinces, des couteaux, des coupe-fils de très grande qualité entièrement conçus et usinés aux Etats-Unis. Les produits Abel sont fabriqués dans la masse d'un aluminium extrêmement léger appelé 6061-T651 Aircraft Aluminium. Cet aluminium est utilisé principalement pour les ustensiles chirurgicaux, médicaux et dans l'industrie aérospatiale. Tous les porduits Abel sont soumis à une anodisation de type III, avec une finition à froid. Des machines de haute précision CNC sont également employées dans l'élaboration de ces moulinets de grande technologie. Suite à des demandes croissantes, Abel a mis au point un nouveau système de frein breveté qui se veut complètement étanche et scellé, d'où le nom SD (Sealed Drag). Ce nouveau moulinet est disponible en trois tailles 4/5, 5/6 et 6/7. C'est une nouveauté de la saison 2015 produite entièrement par la société Abel.

Splendide

Pour l'aspect esthétique c'est un très joli moulinet au design très soigné de couleur noir brillant en finition de base avec une poignée en bois précieux (poignée aluminium en option). En taille testée 4/5, le diamètre de la bobine est de 8,38 cm pour une largeur de 1,80 cm ce qui le destine à être utilisé sur des cannes pour soie de 3,4 au maximum 5. On remarque, comme toujours chez Abel, qu'il n'y a aucun jeu entre le bâti du moulinet et la bobine avec une finition parfaite. A noter que même les vis sont fabriquées chez Abel. Ce nouveau moulinet Abel SD présente une molette de frein crantée qui s'ajuste sur 30 positions, bien accessible et facilement réglable. Le moulinet reste très aéré avec son design très épuré avec une bobine facilement démontable par une molette qui reste bloquée au dévissage sur celle-ci, ce qui évite de la perdre dans l'eau; la particularité de ce nouveau modèle SD vient du système de frein multidisques en Rulon et aluminium anodisé et complètement scellé dans un bain de lubrifiant. Il s'agit du seul frein du marché à ne laisser passer aucune poussière ou particules, ni l'humidité. Ce nouveau moulinet SD au frein novateur reprend les caractéristiques techniques du Super série en version plus moderne, avec des options supplémentaires. En action de pêche c'est un superbe moulinet, très beau avec un cliquet léger dans les deux sens. La soie, en raison de l'étroitesse de la bobine (largeur 1,80 cm) se place toujours parfaitement dans le moulinet. Il équilibre parfaitement une canne, sans être trop léger, et peut se placer idéalement sur un petit bambou refendu ou une canne en fibre de verre de 8 pieds. Vous pouvez l'utiliser pour pêcher fin de gros poissons dans les petits chalk streams car son frein est remarquable de précision et très robuste. C'est une évolution dans la gamme Abel car ce modèle SD se veut résolument moderne et efficace même en petite taille. Il est important d'insister sur le fait que la société Abel reste artisanale et que toutes les pièces et composants sont fabriqués dans son usine californienne. il est à noter que ce matériel est garanti à vie et qu'un modèle Abel tourne parfaitement après des années d'utilisation intensive. il est possible sur la gamme Abel SD d'obtenir une large palette de couleurs superbes sur demande. En option le pied décalé ainsi que la poignée en aluminium sont aussi disponibles. Un vrai moulinet, conçu pour durer, ce qui justifie largement son prix de vente relativement élevé. 

Grégory Treille

Clic pour l'accès à la fiche produit

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

  Canne à mouche Thomas & Thomas - Vector II  

Rubrique Matériel "Nouveautés" 

Vector II

La nouvelle Thomas & Thomas Série Vector II est un modèle en six brins qui lance comme une canne en deux. Blank très haut module, couleur bleu nuit, finition brillante, et porte-moulinet en aluminium anticorrosion marine, anodisé noir avec insert en loupe précieuse de noyer pour le modèle en soie de 5.

Clic pour l'accès à la fiche produit

 

  _______________________    
  Pêche  Mouche 
Juillet - Août  2015 

   
  Moulinet TH6 Duo II HAART
  • Pièces usinées dans la masse de matériaux de haute technologie tels le carbone et aluminium série 7000. Axe primaire, secondaire, bras de manivelle, poignée, cage anti-retour, visserie, guide soie réalisés dans la masse de Titane.
  • Bobines interchangeables (rapidement et sans outil) de contenances différentes allant de la soie 3 à 7
  • Capacité bobine 1 :
    WF5+100 m dacron 20 lbs
  • Capacité bobine 2 :
    WF7+150 m dacron 20 lbs
  • Garantie à vie, livré avec une housse et un coffret de transport.
  • Conception et fabrication 100 % française.
 

Rubrique "Testés pour vous" 

Moulinet TH6 Duo II - HAART 

 

Les moulinets Haart sont le fleuron de la technologie française en matière de moulinets dédiés à la pêche à la mouche. La société Haart fabrique dans son atelier alsacien des moulinets capables de combiner autant de fonctions et de caractéristiques techniques. Le tout couplé à un poids plume remarquable qui permet un confort optimal en action de pêche, se différenciant ainsi dans la catégorie des très rares moulinets démultipliés et anti-retour existant sur le marché mondial.
Savant mélange de technologie, de performance, de design, de modernité grâce à un savoir-faire français unique, ces moulinets sont non seulement des oeuvres d'art mais aussi d'une redoutable efficacité de par leur conception originale. 

Démultiplié, anti-retour et large arbor pour seulement 124 g.

Dès la prise en main et la sortie de son coffret, le modèle Haart TH6 Duo II offre au pêcheur exigeant son look avant-gardiste. Le pied décalé assure ainsi un excellent équilibre et un parfait confort en condition de pêche, quelle que soit la canne que vous avez choisie !
La seconde surprise à l'utilisation c'est cette capacité de rembobinage très rapide qui ravit l'utilisateur. En effet, la démultiplication permet de rembobiner jusqu'à 92 cm de soie par tour de manivelle et en action de pêche cela fait vraiment la différence lorsqu'il faut rapidement reprendre de la ligne à un poisson qui tente de vous fausser compagnie ! De plus, avec le système anti-retour vous n'aurez plus besoin de lâcher la manivelle lors d'un gros rush. Le choix qui a été fait par le concepteur d'une bobine super large arbor à gorge étroite pour une récupération parfaitement maîtrisée évite aussi tous les problèmes de foisonnement de la ligne que l'on rencontre parfois.
J'ai particulièrement apprécié le frein à disque très doux qui m'a permis quelques excès de finesse sur un parcours que je connais bien mais aussi une belle puissance progressive afin de contrer les départs en force de gros salmonidés ! A noter aussi une molette de réglage de frein très ergonomique avec une extrême précision au rendez-vous - et judicieusement placée côté manivelle.
Ce moulinet entièrement fabriqué artisanalement en France est d'une certaine façon unique et sa conception ainsi que son mécanisme novateur breveté vont ravir à n'en point douter les pêcheurs les plus exigeants. 

Laurent Guillermin

Clic pour l'accès à la fiche produit

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

 Canne bambou Le Moulin de Gémages Mb Rods SFW

 

 

Rubrique "Nouveautés" 

Bambou

 

La nouvelle canne Le Moulin de Gémages SF (Super Fast) 7.9p soie 5/6 en 3 brins, version SFW, est typée "Fresh Water". Montée par Mb Rods, cette canne d'action et de puissance identique au modèle original SF présente quelques options intéressantes : Bambou imprégné et alvéolé, subtilement flammé à la bougie, ligatures en soie de couleur noire, anneau de départ en Agathe véritable de couleur bleue, porte-moulinet en aluminium anticorrosion anodisé. 

Clic pour l'accès à la fiche produit

 

 

_______________________

   

    

Pêche  Mouche 
Mai - Juin 2015

   
 

 moulinet mouche 3 tand TF70

  • Marque : 3-Tand
  • Bâti : aluminium aéronautique usiné dans la masse
  • Modèle : TF 70
  • Diam-tre bobine : 9,5 cm
  • Largeur bobine : 2,49 cm
  • Poids : 130 g
  • Soie : 6 à 8
  • Capacité :
    WF6F + 200 yards 20lb dacron,
    WF7F + 175 yards 20 lb dacron
  • Frein : multidisques (2nano cf drags), étanche et scellé
  • Couleur : anodisation gun métal finition mate
  • Garantie à vie
  • Housse : néoprène noir, aérée

 

 

Rubrique "Testés pour vous" 

Moulinet TF 70 - 3-TAND

Robert Koelewyn est bien connu dans le monde de la pêche. Il est le créateur de deux marques phares de grande qualité avec les moulinets Van Staal ou encore Zeebaas, bien connus aux USA dans le milieu des pêcheurs en mer qui recherchent des produits de grande qualité et très fiables sur la durée.
Aujourd'hui Robert s'attaque au marché du moulinet mouche en rivière et mer, avec une toute nouvelle gamme de moulinets très bien pensée. Robert Koelewyn, ingénieur et designer de métier, vient de mettre au point la gamme des moulinets 3-Tand qui se compose de deux gammes, la série T plus ciblée pêche en mer et la série TF plus adaptée aux pêches en rivières et aussi en mer pour le plus gros modèle. C'est de la série TF dont nous allons parler et plus particulièrement le modèle 3-Tand TF 70.
D'un point de vue esthétique, il s'agit d'un très joli moulinet réalisé en aluminium aéronautique (6061-T6) et usiné dans la masse avec une anodisation métal finition mate. Les mensurations du TF 70 sont idéales  avec un poids léger de 130 grammes pour un diamètre de bobine de 9,5 cm. La largeur de la bobine est de 2,49 cm, ce qui en fait un moulinet très bien proportionné pour sa catégorie. C'est un superbe moulinet avec un cliquet discret pour la sortie de la soie et silencieux au rembobinage. La bobine mid arbor permet d'utiliser des soies allant de 6 à 8 en taille avec une grande réserve de backing (170 yards de dacron 20 lb avec une WF7 flottante). La manivelle est très bien taillée avec un contre-poids non visible placé dans le bord de la bobine et le tout tourne parfaitement bien. A noter qu'il n'existe aucun jeu entre la bobine et le bâti du moulinet 3-Tand. Les mensurations de ce moulinet sont donc excellentes. Le point fort des moulinets 3-Tand est pourtant ailleurs car Robert Koelewyn a voulu un frein exemplaire sur cette gamme de moulinet et a choisi d'utiliser un frein multidisques (2nano cf drag), étanche et scellé, ce qui garantit une grande robustesse. La molette ajourée tombe parfaitement sur la main et la plage de freinage est très grande, ce qui permet un réglage à la perfection sans aucun à-coup au moment de la sortie de la soie. Le système de frein est vraiment une réussite dans le genre. En action de pêche ce moulinet se révèle être très plaisant à utiliser, il n'est pas lourd et rembobine bien, son frein est facilement accessible et très progressif. C'est un moulinet de grande qualité qui s'adresse aux pêcheurs recherchant un très bon produit pour pêcher les grosses truites en rivière ou en mer, idéal pour le réservoir ou encore pour pêcher l'aspe ou le brochet. En mer c'est un excellent moulinet pour le bar ou le bonefish ou encore pour affronter les grosses truites de Patagonie ou de Nouvelle-Zélande.
C'est un très bon moulinet "all round" qui s'adapte à des situations variées. pour la pêche à vue vous pouvez l'utiliser avec une soie de 5 ou 6 pour pêcher les grosses truites jurassiennes ou encore l'utiliser pour peigner au streamer une grande gravière en début de saison avec une soie plongeante. Il s'équilibre très bien sur une canne légère grâce à son poids de 130 grammes. Ce moulinet 3-Tand est vraiment un excellent produit, il a d'ailleurs reçu un prix en 2014 (New product showcase winner).
Avec son prix de vente, il se place parmi les meilleurs rapports qualité-prix du moment. A noter que la gamme TF s'étend du modèle TF 20 au modèle TF 70. Tous les moulinets sont livrés dans une housse néoprène aérée. 

Grégory Treille

 Clic pour l'accès à la fiche produit

 

  _______________________    
   Pêche  Mouche 
Mars - Avril 2015
   
 

 

 

 

Rubrique "Matériel - Nouveautés"

3-TAND

Si vous connaissez les marques Van Stall ou ZeebaaS, alors vous connaissez Robert Koelewyn. Cet ingénieur et designer de métier vient de mettre au point la gamme de moulinets mouche 3-Tand. Le TF 50 intègre un nouveau et innovant système de frein multi-disques, étanche et scellé.

Clic pour l'accès à la fiche produit

  Pêche  Mouche
Mars - Avril 2015 
 

 
 

     

  • Marque : Winston

  • Modèle : Nexus

  • Poids : 92 g

  • Longueur : 9 pieds

  • Brins : 4 brins

  • Soie : 5

  • Blank : 100 % graphite noir laqué

  • Anneaux : chrome nanolite au départ plus serpentiformes chromés durs

  • Action : rapide

  • Poignée : tulipe grade élevé

  • Porte-moulinet : aluminium mat à vissage vers le haut et bois de rose

  • fabrication : made in USA à Twin Bridges

  • tube : aluminium noir et housse coton beige compartimentée

 

 

Rubrique "Testés pour vous"

Canne Nexus 9 pieds soie 5

La société Winston s'est construit une solide réputation dans le milieu de la pêche à la mouche. Depuis ses débuts dans les années 1930, avec l'apparition de ses premières cannes en bambou, elle a su petit à petit gravir les échelons de la notoriété et de l'innovation. A partir des années 1990, c'est dans la petite bourgade de Twin Bridges dans le comté de Madison que la société va s'installer. Elle ne pouvait pas trouver meilleur endroit pour s'implanter dans ce coin sauvage du Montana à la confluence de trois superbes rivières, la Ruby, la Big Hole et la Beaverhead. Twin Bridges c'est un peu la Mecque du pêcheur de truites aux USA, et le lieu idéal pour tester les produits de la marque.
C'est dans les années 2000 que les premiers modèles en boron et graphite composite vont apparaître et connaître un vif succès auprès des amoureux de beaux et bons produits. Aujourd'hui la gamme Winston est très complète avec une variété de gammes aux actions différentes mais avec le même mélange boron sur le haut de la canne et graphite composite sur le talon.

Pourtant cette année Winston sort une canne inédite et fait l'impasse sur ces traditions en proposant la nouvelle gamme Nexus 100 % graphite sur le blank, réalisée dans les ateliers Winston aux USA contrairement aux précédentes versions (Passport et VSL) réalisées en Asie et aujourd'hui arrêtées. Winston a donc souhaité, comme beaucoup de grandes marques, recentrer sa production sur le pays d'origine, les USA.

Puissante et rapide

Au niveau de la finition, vous apprécierez un très beau blank de 9 pieds, laqué noir en graphite. Comme toujours chez Winston, la canne reste sobre et bien montée avec au départ un anneau chromé nanolite plus 9 anneaux serpentiformes chromés durs fixés avec du fil de ligature' noire.
C'est un modèle en quatre brins et chacun de ces brins est numéroté au niveau de l'emmanchement. Sur la base de la canne, son porte-moulinet est en aluminium mat à vissage vers le haut assorti à un bois de rose. La poignée tulipe est de belle facture, le liège est beau et de bon diamètre. Une petite bague en titane surmonte la poignée et la canne possède pour finir un accroche-mouche en dessous. Comme toujours chez Winston, vous apprécierez la très belle finition.
A la première prise en main, cette canne est bien équilibrée avec aucun effet de lourdeur sur le scion. Elle reste légère avec un poids de 92 grammes et le blank ne présente aucune vibration parasite.
En action de pêche, c'est une canne très agréable assez puissante avec une action rapide. Les habitués des modèles Winston en boron trouveront dans cette nouvelle gamme Nexus un modèle beaucoup plus rapide en termes d'action, avec toujours la Winston Touch.
On peut dire que c'est une vraie soie de 5 et la puissance est au rendez-vous, ce qui la destine aux pêches de la truite aussi bien en mouche sèche, en nymphe à vue et aux pêches légères au streamer en rivière, pour pêcher un grand courant au sparkler par exemple. On peut la charger sans problème avec une soie de 5 flottante long Belly ou avec un profil triangle taper 5/6. Elle passe également très bien avec une soie intermédiaire pour pêcher en noyée ou au streamer. En mouche sèche la canne est très réactive et permet de longs shoots avec une très bonne précision de posé. Pour les pêches à courte distance, il est préférable de la charger un peu, par exemple avec une soie d'un numéro supérieur pour de meilleures sensations.
C'est une très bonne canne d'action rapide polyvalente qui permet de pêcher les grandes rivières de différentes manières. Elle fera aussi une très bonne canne de voyage car elle est passe-partout grâce à sa facilité d'utilisation.
La gamme Winston Nexus s'étend de la 7,6 pieds soie 3 à la 9 pieds soie 12. Tous les modèles sont en quatre brins.

Grégory Treille

Clic pour l'accès à la fiche produit

 

 
  _______________________    
   Pêche  Mouche
Janvier - Février 2015
 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rubrique "Testés pour vous"

Soie Naturelle
Le Moulin de Gémages
TERENZIO CT (EDITION SPECIALE)

La société Terenzio est réputée pour la qualité de ses produits. Sur le marché des soies naturelles, il n'est pas toujours aisé pour le pêcheur de trouver chaussure à son pied ou soie à sa canne, mais dans le sud de l'Italie près de Rome, Zandri Terenzio, artisan passionné, excelle dans l'art de la fabrication de soies naturelles depuis plus de vingt ans grâce à son sens aigu de détail et à ses connaissances pointues ! Ses lignes naturelles et authentiques sont parfaitement adaptées aux pêches modernes et le Moulin de Gémages a eu le flair de distribuer ces produits qui vont ravir les pêcheurs français.

Esthétisme et glisse parfaite


Dès la sortie de son superbe coffret, la soie CT se montre très fine pour une meilleure pénétration dans l'air et une excellente qualité de posé à courte et longue distance. On remarque de suite le tressage très soigné qui assure un esthétisme, une résistance et une glisse unique. La société Terenzio a mis au point spécialement pour le Moulin de Gémages cette soie naturelle au profil CT (Conic Taper). Elle est basée sur le concept d'une longue tête triangulaire, progressive et conique. J'avoue que cette soie s'est montrée idéale pour les pêches fines à toutes les distances. Sa stabilité lors des battements est surprenante, et facilite la précision. Le profil harmonieux de la soie autorise des présentations légères et délicates. Pour des lancers plus longs, une petite astuce bien sympathique : la tête de la soie (olive) est différenciée par un code de couleur qui permet de shooter au meilleur moment. J'ai apprécié la bonne souplesse de la ligne et son absence totale de mémoire. Côté flottabilité, la CT permet posés, arrachés, mendings et ferrages dans les meilleures conditions. Les connexions sont faciles grâce à deux micro-boucles qui terminent les extrémités. Cette soie réclame peu d'entretien, elle est déjà "pré-rodée" et demande juste un petit rodage final. Un excellent produit pour des pêcheurs exigeants !

CT 3 à CT 6 / longueur 30 m / Tête de lancer : olive / Running : miel

Laurent Guillermin

Clic pour l'accès à la fiche produit

 
     _______________________
            Pêche  Mouche
         Janvier - Février 2015
 
 

 

  • Modèle : Echo 3 Fresh Water

  • Longueur : 19 pieds

  • Soie : 5

  • Brins : 4 brins

  • Blank : olive foncé vernis

  • Anneaux : serpentiformes surdimensionnés chromés durs plus deux doubles pattes au départ

  • Poignée : Full Wheel liège de bonne qualité

  • Porte-moulinet : bois précieux et bague argent

  • Prix : 339 €

  • garantie : à vie premier utilisateur

  • Contact : Le Moulin de Gémages 

 

 

 

Rubrique "Testés pour vous"

Echo 3  Fresh Water 10 pieds soie 5
 

Echo est une marque américaine créée par le célèbre Tim Rajeff. Ancien guide de pêche et instructeur de casting qui a parcouru tous les meilleurs spots de pêche de la planète. Il a aujourd'hui développé sa propre marque Echo afin d'obtenir des cannes spécifiques pour toutes les formes de pêche à la mouche.
Son expérience de manager au sein de différentes firmes de cannes à mouche lui a permis d'acquérir une solide connaissance des blanks en carbone mais aussi du marché mondial.

Sur le plan de la présentation, la canne Echo 3 Fresh Water est montée à partir d'un blank de coloris olive en carbone haut module (grade le plus haut de la série Echo). On retrouve au départ un porte-moulinet en bois précieux avec une jolie bague argent qui fixe très bien un moulinet de bonne facture. La poignée est de bon diamètre et dispose d'un petit talon de combat en liège. On retrouve une bague alu au-dessus de la poignée  ainsi qu'un accroche-mouche placé en dessus.
Il s'agit d'une canne de 10 pieds de longueur de soie de 5 réalisée en quatre sections. Sur le deuxième élément sont fixés deux anneaux doubles pattes et huit anneaux serpentiformes surdimensionnés. Sur chaque élément du blank on retrouve des points d'alignement bien pratiques sur les cannes en quatre sections. les ligatures sont vert foncé avec un vernissage bien réparti de bonne qualité.

Moderne et sobre

Cette Echo 3 Fresh Water est bien finie avec des matériaux de qualité qui lui donnent un look moderne et sobre à la fois.
Sur le terrain et en action de pêche, cette canne se révèle être un modèle passe-partout surtout en 10 pieds. C'est une canne puissante pour sa catégorie et sa plage d'utilisation correspond à des soies 5/6. Vous pouvez donc l'utiliser pour des techniques différentes. Elle se révèle très agréable pour pêcher avec un train de chiros en lac et réservoir ou pour pêcher avec de petits streamers sous la surface. En rivière, c'est une arme redoutable pour pêcher les grandes rivières en mouche sèche ou en train de noyée. Elle permet aussi de lancer une soie de 6 intermédiaire pour pêcher au streamer sur un grand courant de la Dordogne par exemple. C'est également une bonne canne pour pêcher au fil avec de grosses nymphes dans des rivières puissantes.
Sur le plan de l'action, elle se classe plutôt dans la catégorie des actions de pointe progressive. La réserve de puissance est grande et permet de longs shoots en rivière ou en réservoir lorsque les poissons gobent assez loin du bord.
En terme de soie, une WF5 ou Long Belly numéro 5 semble être bien adaptée à cette canne Echo 3. C'est une canne plutôt destinée à la pêche de la truite et on peut aussi l'utiliser à l'arbalète sur du 14 centièmes dans les secteurs de rivière très encombrés depuis une berge haute.
Sa grande polyvalence lui permet de s'adapter à beaucoup de pêches aussi bien en France qu'à l'étranger. Sa longueur de 10 pieds est un atout pour beaucoup de techniques modernes en rivière comme les pêches au fil et les pêches avec plusieurs mouches. Comme c'est une canne puissante, il est donc préférable de ne pas pêcher trop fin avec cette canne, elle n'est pas prévue et conçue pour cela.
La série Echo 3 Fresh water propose une gamme de la 7,6 pieds soie 3 à la 10 pieds soie 8.
La série Echo 3 est livrée dans une housse noire compartimentée et un tube carré en Cordura olive. Tous les modèles sont en quatre brins.

Grégory Treille 

Clic pour l'accès à la fiche produit

 

 
    _______________________
           Pêche  Mouche
    Novembre - Décembre 2014
 

 

 

Rubrique Nouveautés "Le shopping"

Musette

Musette traditionnelle en cuir de très belle facture, fabriquée en Ecosse.
Très solide, elle présente une grande contenance et dispose d'un double compartiment intérieur et de six poches dont trois zippées.
Deux tailles au choix : modèle Medium 33cm x28cm x 8cm / modèle Large 40cm x 33cm x13 cm.

Clic pour l'accès à la fiche produit

 

 
   _______________________
              Pêche Mouche
     Septembre - Octobre 2014
 
 

 

 

 

Rubrique Nouveautés "Le shopping"

HAART

Les moulinets Haart représentent un savant mélange de technologie, de performance, de design et de modernité.
Nouveau modèle TH4 Duo, compatible avec deux bobines de capacité différente pour soie de 1 à 6, TH6 Duo II, avec deux bobines de capacité différente pour soie de 3 à 8, et TH8 Mer pour soie de 6 à 10.

 Clic pour l'accès à la fiche produit

 

 
   _______________________
            Pêche Mouche
             Mai - Juin 2014
 
 

 

 

 

Rubrique Nouveautés "Le shopping"

Mouche réaliste

Voici une toute nouvelle collection de mouches hyper réalistes de pêche signée J:Son. Montées avec un nouveau procédé de montage et une sélection de matériaux modernes qui rendent tous les modèles pêchant et bien équilibrés. leur esthétique, leur efficacité et leur fiabilité sont plus que convaincantes et décident les poissons les plus difficiles !

Clic pour l'accès aux fiches produit

 

 
   _______________________
             Pêche Mouche
           Mars - Avril 2014
 
     

Rubrique Nouveautés "Le shopping"

NS2

La nouvelle Thomas & Thomas NS2 est une canne en 4 brins, d'action rapide, adaptée pour les différentes pêches en grande rivière et lac, ainsi que pour des pêches de migrateurs de type truites de mer et saumons. Une excellente finition à la hauteur de la prestigieuse marque artisanale.

Clic pour l'accès aux fiches produit

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 
     

Rubrique Nouveautés 

moulinets Willow en bois précieux

Le Moulin de Gémages s'est construit une solide réputation en France en distribuant des produits de grande qualité comme les cannes artisanales Thomas & Thomas, mais aussi les moulinets Willow. Après avoir remporté plusieurs concours professionnels, cette marque américaine s'est forgé une solide réputation. Installée à Clarkston dans le Michigan, la société Willow a créé ses moulinets avec des bois précieux tels que l'Ebène, la loupe de Bois de Rose et la Loupe d'Erable. Le tout nouveau moulinet Willow Raised Pillar est un petit bijou. Dans la plus grande tradition des moulinets pour pêcher la truite, Willow a monté ses moulinets avec un système de frein à cliquet préréglé pour une utilisation en pêche avec des diamètres de pointe compris entre 10 et 20 centièmes. un régal pour le pêcheur ! Ce moulinet existe dans la gamme Classic ou Raised Pillar et cinq bois précieux sont au choix. Ce moulinet est vendu avec une belle housse en cuir. Le moulinet de taille 4/6 est idéale pour la truite et l'ombre.

Clic pour l'accès aux fiches produit

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 
     

Rubrique Nouveautés

Nouvelles cannes chez
Thomas & Thomas

Du côté des cannes Thomas & Thomas, le Moulin de Gémages nous propose le modèle Solar. Voici une canne d'action super rapide en 9 pieds pour soie de 5 à 12 en 4 brins.
Cette gamme a été mise au point en collaboration avec les plus grands compétiteurs de pêche en mer américains.
Elle reste très précise même à de très longues distances, ce qui présente un atout majeur pour la recherche des gros prédateurs.

Clic pour l'accès aux fiches produit de la série Solar

Seconde gamme d'intérêt pour 2014, la nouvelle NS2.
Une canne, en 4 brins, d'action rapide adaptée pour les différentes pêches en grande rivière et lac, ainsi que pour des pêches de migrateurs de type truites de mer et saumons. Des cannes à la fois puissantes et pr%2